2_1 MAMCO 2_1 AGENDA PRESSE CHRONIQUES MISCELLANEES RADIO FILMS
4_1 EXPOSITIONS COLLECTIONS ARTISTES PUBLIC EDITIONS MUSEE INFORMATIONS

 

COLLECTIONS_PRESENTATION COLLECTIONS_ARCHIVES
A B C D E F G H i J K L M N O P q R S T u V W x y Z
    
 
Dans le cadre des 20 ans du Mamco
Du 23 septembre au 11 octobre 2015
 

Le Voyageur à Vésenaz (chemin de la Californie)

L’Usage de l’art
   


Avec les œuvres de :
Emmanuelle Antille, John M Armleder, Josse Bailly, Laurence Bonvin, Stéphane Dafflon, Emilie Ding, Sylvie Fleury, Christian Floquet, Joëlle Flumet, Raffaella et Michel Grillet, Thomas Huber, Sonia Kacem, Stéphane Kropf, Elisabeth Llach, Dominique Page, Mai-Thu Perret, Didier Rittener, Christian Robert-Tissot


À Collonge-Bellerive, le Mamco présente une exposition double. D’une part, des œuvres de l’artiste suisse Thomas Huber, montrées en 2012 dans l’espace public genevois, sont installées cette fois sous la tente du Voyageur. Ces panneaux font entrer la ville dans le musée par le biais de la peinture, dans un aller-retour paradoxal. D’autre part, le Voyageur accueille un ensemble inédit : des affiches produites par des artistes suisses de différentes générations dans le cadre d’une commande publique de la commune pour le giratoire des Tattes.

Le giratoire des Tattes
À partir du 22 septembre, des affiches conçues par des artistes se succèderont pendant plusieurs années sur le giratoire, proposant une diversité de points de vue artistiques aux usagers de l’espace public.
Une commande publique de la Commune de Collonge-Bellerive. Direction artistique : Mamco.

programme au format PDF



     
   

  • L’Usage de l’art
  • L’Usage de l’art
  • L’Usage de l’art
  • L’Usage de l’art
  • L’Usage de l’artVues de l’exposition