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Photographier mon corps comme il n'est pas, travaux 1972-2002

Trois salles du premier étages retraçaient avec une vingtaine d’œuvres – provenant pour l’essentiel du Cabinet des estampes du Musée d’art et d’histoire, organisateur de l’exposition – le parcours de Michele Zaza (1948, Molfetta), artiste italien très discuté durant les années 1970 et 1980. Le travail de Zaza est exclusivement photographique et marque d’une dimension métaphysique 
les méthodes de l’art corporel typique de son époque. Il met en scène ses parents (au visage souvent peint), 
puis, plus tard, sa femme et sa fille, associés à quelques rares accessoires (du pain, de la ouate, une horloge, une assiette, une ampoule électrique). Il se met également beaucoup en scène, « photographiant son corps comme il n’est pas », interrogeant les notions d’archétype et 
d’individu. Sa quête est d’ordre philosophique, mais elle est aussi visuelle, esthétique et, pour l’artiste, montre 
que « seul l’art peut substituer l’apparence à l’intériorité ».
  • Exposition organisée par le Cabinet des estampes du Musée d'Art et d'Histoire, Genève
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