g
h

Reprenant le nouveau mode opératoire, initié en 2021, pour le musée en période estivale, la programmation de l'été était basée sur l’idée d’un rendez-vous annuel, comme pourrait l’offrir un magazine ou une biennale. Il s’agit de proposer une rencontre avec plusieurs pratiques que rien ne relie, sinon l’intérêt que nous leur portons. Ainsi, plusieurs artistes issu.e.s de différentes générations occupaient le premier étage du musée et d’autres salles du bâtiment. Autour de ces pratiques, des formats extensifs, en collaboration avec d’autres structures, venaient ponctuer le programme estival de rencontres, de performances et d’expériences hors site. Une publication gratuite réunit l’ensemble des activités, qui figuraient aussi à l’agenda du MAMCO en ligne. 

En outre, dans le cadre de la future rénovation du bâtiment qui abrite le musée, le MAMCO proposait plusieurs projets de préfiguration des fonctionnalités qui lui font aujourd’hui défaut. Ainsi, un espace de convivialité et un espace réunissant des œuvres des collections publiques genevoises d’art contemporain, venaient s’ajouter à la programmation. 


Journal Eté 2022

    LE MAMCO TIENT À REMERCIER SES PARTENAIRES
    FONDATION MAMCOÉtat de GenèveVille de GenèveJTIFondation LeenaardsFondation genevoise de bienfaisance Valeria Rossi di Montelera
    ghfk