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Nous voulions revenir dans cette séquence d’expositions sur les différents paramètres qui conditionnent la présence d’œuvres dans la collection du MAMCO. L’entier du 1er étage présentait ainsi des acquisitions et des donations récentes dont nous voulions expliciter les « récits » qui expliquent leur entrée dans un fonds patrimonial public. Si la donation Glicksman (présentée au 4e étage du musée) est le résultat inattendu d’un dialogue « curatorial » et d’une homothétie d’intérêts pour des figures d’artistes tels que Guy de Cointet ou Michael Asher, l’acquisition du fonds d’atelier de Silvia Kolbowski (qui navigue dans les années 1980-1990 entre la « Pictures Generation » et la « critique institutionnelle ») fait suite à une série de discussions avec l’artiste après l’entrée d’une pièce dans nos collections. D’autres corpus font montre d’initiatives prises par le musée pour enregistrer le travail de nouvelles générations d’artistes au tournant des années 2000 et reposent sur le soutien de collectionneurs et collectionneuses qui accompagnent ces développements. Ce projet faisait ainsi le double pari d’être un exercice de transparence sur les contextes et les catégories qui déterminent l’enrichissement de la collection et d’offrir des points de vue actuels sur l’évolution récente de l’art.

  • Exposition organisée par Lionel Bovier, Julien Fronsacq et Elisabeth Jobin
LE MAMCO TIENT À REMERCIER SES PARTENAIRES
FONDATION MAMCOÉtat de GenèveVille de GenèveJTIFondation LeenaardsFondation genevoise de bienfaisance Valeria Rossi di Montelera
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