Acquisitions

La collection du MAMCO est placée au centre du nouveau dispositif dessiné par la direction dès 2016, comme lieu d’origine et de destination des expositions. Elle est également le vecteur d’une nouvelle politique d’internationalisation.

En 2017, la collection s’est accrue de 84 œuvres, qui viennent compléter ou stabiliser des ensembles existants (Franz Erhard Walther, Sherrie Levine), combler des lacunes importantes (Allan McCollum, Louise Lawler, Silvia Kolbowski) et explorer de nouvelles directions de développement. D’importants dons reçus directement des artistes (Claudio Parmiggiani, Mai-Thu Perret, Sylvie Fleury, David Hominal, Andreas Dobler), abondent dans le même sens.

En 2016, la collection s’est enrichie de près de 500 œuvres, notamment grâce au legs de Claudine et Sven Widgren et à la donation en mémoire de Marika Malacorda. Enfin, la Fondation MAMCO a fait l’acquisition en 2016-2017 de l’ancienne collection de Ghislain Mollet-Viéville, réunie dans l’Appartement du musée. 

 La collection du MAMCO s’enrichit grâce au soutien de son Association d’Amis, la générosité de ses mécènes et de nombreuses donations. En rejoignant les Amis du MAMCO vous contribuez donc à son accroissement.


artgenève

Avec le projet « In Course of Acquisition », le MAMCO procède, pendant les 5 jours de la foire artgenève, à des acquisitions in situ qui viendront enrichir sa collection. Le stand mis à sa disposition est donc entièrement vide au premier jour et se remplit peu à peu d’œuvres découvertes sur la foire. Ce projet est rendu possible par la banque Mirabaud & Cie, l’Association des Amis et un donateur anonyme. Ce sont ainsi, en 2017 et 2018, 13 œuvres d’artistes tels que Hassan Sharif, On Kawara, Haim Steinbach, Mai-Thu Perret, Louise Lawler ou Zak Kitnick, qui ont rejoint les collections du musée.




LE MAMCO TIENT À REMERCIER SES PARTENAIRES
FONDATION MAMCOÉtat de GenèveVille de GenèveJTIMirabaud & Cie SAFondation de Famille Sandoz
ghfk