Cet été, le MAMCO s’associe à la Scène Ella Fitzgerald pour accompagner le concert de Bamby* programmé au Parc La Grange. En guise de première partie, venez profiter d’une offre conviviale au cœur du quartier des Eaux-Vives avant de rejoindre le festival. Nous vous proposons une ouverture spéciale de l'exposition Psot Netebras Xul avec avec un dj set d’AWKA*, bar et visites flash à 18h30 et 19h30. Gratuit, sans inscription, dans la limite des places disponibles.
*AWKA est une Dj chilienne résidant à Genève. C’est en 2017 qu’elle entame la route du Dj-ing. Depuis, elle a principalement développé sa recherche autour du Women & Queer Reggaeton. AWKA distille des tracks de cumbia & perreo consciente, chantées ou produites par des femmes, personnes trans et non-binaires, car pour elle, le Dj-ing est aussi politique. Cette particularité lui a permis de partager la scène aux côtés d’artistes internationaux, tel•x•le•s que Sara Hebe, Kumbia Queers, Ana Tijoux, Ketekalles, Dengue Dengue Dengue, Chico Trujillo et El Caribe Funk. AWKA a également à cœur de soutenir toute cause sociale et politique en mixant pour des soirées de soutien ou des manifestations.
*Originaire de Guyane, Bamby est l’artiste féminine la plus écoutée de son territoire et une figure incontournable de la scène afro-caribéenne. Avec un style mêlant Afro et Dancehall, elle séduit un public international et enchaîne les collaborations marquantes (Natoxie, Jahyanai, Keblack…). Portée par une forte présence sur les réseaux et des clips à succès, elle franchit un cap avec son album MUSE (2025), révélant une facette intime et éclectique. Entre rythmes entraînants et sonorités métissées, Bamby affirme son rôle d’ambassadrice culturelle de la Guyane et sa créativité sans frontières. Plus d’infos sur le site de la Ville de Genève.